Base de Données

MariaDB est un système de gestion de base de données édité sous licence GPL. Il s'agit d'un fork communautaire de MySQL : la gouvernance du projet est assurée par la fondation MariaDB, et sa maintenance par la société Monty Program AB, créateur du projet.

Vous trouverez toutes les informations sur MariaDB à l'adresse : https://mariadb.org/

phpMyAdmin (PMA) est une application Web de gestion pour les systèmes de gestion de base de données MySQL réalisée principalement en PHP et distribuée sous licence GNU GPL.

Vous trouverez toutes les informations sur phpMyAdmin à l'adresse : https://www.phpmyadmin.net/

PostgreSQL est un Système de Gestion de Base de Données (SBGD) libre disponible sous licence BSD. Ce système multi-plateforme est largement connu et réputé à travers le monde, notamment pour son comportement stable et pour être très respectueux des normes ANSI SQL. Ce projet libre n’est pas géré par une entreprise mais par une communauté de développeurs.

Retrouvez le site de la communauté francophone de PostgreSQL à l'adresse : https://www.postgresql.fr/

pgAdmin est une plate-forme d'administration et de développement pour la base de données PostgreSQL. Elle a été conçue pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs, depuis l'écriture de requêtes simples jusqu'au développement de bases de données complexes. L'interface graphique donne accès aux fonctionnalités de PostgreSQL les plus récentes, faisant de l'administration un véritable jeu d'enfant. L'application comprend également un constructeur de requêtes, un éditeur SQL, un éditeur de code server-side et bien plus encore.

Vous trouverez toutes les informations sur pgAdmin à l'adresse : https://www.pgadmin.org/

Microsoft SQL Server est un système de gestion de base de données (SGBD) qui permet de stocker et partager des informations dans une base de données tout en promettant leur qualité, leur pérennité et leur confidentialité.

Complet, Microsoft SQL Server consiste en une suite de cinq services que sont SQL Server (moteur relationnel), SSAS (moteur décisionnel), SSIS (ETL), SSRS (outil de génération d'état) et Agent SQL (système de planification des travaux et de gestion d'alerte).

Vous trouverez toutes les informations sur : https://www.microsoft.com/fr-fr/sql-server/sql-server-2017